Vous êtes plutôt brioche ou frangipane ? Le 6 janvier, on fête l’Épiphanie et on déguste la célèbre Galette des Rois. Certains l’aiment feuilletée et fourrée de frangipane aux amandes, d’autres (en terre niçoise notamment...) la préfèrent briochée et décorée de fruits confits. Et si vous êtes adepte du "fait maison", nous vous proposons notre recette de la Galette des Rois. Mais dans tous les cas on espère y trouver la fève et décrocher la couronne royale !
Pour se régaler, une question subsiste : où acheter une bonne galette des rois à Nice ? Nous avons listé ci-dessous quelques adresses et attendons vos suggestions et bons plans dans la partie commentaires de cet article !
Les meilleures galettes des rois à Nice
Le Péché Mignon : Pâtissier, chocolatier et glacier, le Péché Mignon est une enseigne familiale, crée dans les années 1960. Depuis trois générations, le maître-mot de ces artisans est celui de la qualité. Une attention toute particulière est en effet apportée dans le choix des matières premières utilisées dans tous les aspects de la production. La galette du Péché Mignon est tout particulièrement appréciée !
41 Rue Bonaparte
Pâtisserie Canet : L’incontournable pâtisserie du boulevard Gambetta. Créateurs de douceurs depuis 1927 !
25 Boulevard Gambetta
Pâtisserie Lac : La galette frangipane se déguste une fois dans l’année mais quel plaisir de redécouvrir ce gâteau au feuilletage croustillant !
18 Rue Barla / 49 Rue Gioffredo / 12 Rue de la Préfecture
JP Paci : Artisan chocolatier créateur de père en fils, Jean-Patrice Paci propose une galette tout chocolat pour l’Épiphanie !
19 Avenue Notre Dame
Maison Armand : Chez Armand, le goût traditionnel évoque les souvenirs d’hier mais il s’inscrit aussi dans la modernité d’un savoir faire actuel. Les pâtisseries y sont raffinées et généreuses.
Rue Frédéric Passy
Chez Maître Pierre : Tenue de main de maître depuis 1978, cette maison professe la passion de la boulangerie-pâtisserie. Cerise sur la galette : en plus d’être délicieuses, les créations sont aussi respectueuses de l’environnement.
41 Rue Massena