Depuis quelques années, Paris met un point d’honneur à tirer un petit feu d’artifice le soir du 31 décembre en dépit de la menace terroriste. Dans les grandes villes de province en revanche, la tradition est moins respectée. Par souci d’économies ? Par peur d’un attentat ? Dommage car pour beaucoup de Français la Saint-Sylvestre rime avec cotillons, champagne, mais aussi avec pétards et fusées !
Un feu d’artifice à Nice le 31 décembre 2024 ?
Quid de Nice ? On se souvient que fin 2015, un grand concert avait été organisé à l’Acropolis avec l’Orchestre Philharmonique de la ville. Un feu d’artifice y sera-t-il tiré pour le passage à la nouvelle année ? Rien n’est annoncé pour le 31 décembre 2024...
C’était la même chose fin 2023. A défaut, les Niçois ont pu se rendre du côté de Cannes où un spectacle pyrotechnique était tiré le 31 décembre à minuit, sur le thème de Charlie Chaplin. Le lendemain, le 1er janvier 2024, direction Juan-les-Pins où, le traditionnel feu d’artifice était tiré en bord de mer en fin d’après-midi, vers 18h. Un concert du Nouvel An "Music on Broadway" donné par l’orchestre National de Cannes s’est ensuite tenu, dès 20h, au Théatre Anthéa.