Les collections. L’institution a rassemblé une collection photographique sur Nice et sa région à travers des recherches de documents anciens mais aussi en confiant à des auteurs-photographes des missions d’inventaire du patrimoine humain, urbain, historique et industriel de la ville.
C’est ainsi que la Ville de Nice a enrichi son patrimoine de 40 tirages originaux de Charles Nègre, réalisés à Nice entre 1863 et 1865, permettant au public de redécouvrir le quotidien des Niçois saisis au cours de la 2e moitié du XIXe siècle, des paysages et des scènes de genre empruntées au quotidien de la rue qui révèlent une ville pittoresque et animée.
Musée de la Photographie Charles Nègre : Informations pratiques
Tarifs du Musée de la Photographie Charles Nègre :
– Ticket unique à 5 €.
– Pass tous musées 4 jours à 15 €. Le ticket donne accès durant 72 heures à l’ensemble des musées municipaux : MAMAC, Musée de la Photographie Charles Nègre, Musée Matisse, Musée des Beaux-Arts Jules Chéret, Musée d’Art Naïf Anatole Jakovsky, Musée Masséna, Palais Lascaris, Musée d’Archéologie de Nice/Cimiez, Musée de Préhistoire de Terra Amata, Muséum d’Histoire Naturelle, Prieuré du Vieux-Logis.
– Entrée gratuite pour les moins de 18 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA ou ASS ou ASPA, handicapés titulaires de la carte mobilité inclusion mention invalidité, conservateurs de musées, journalistes, enseignants, guide-conférencier, employés de la Ville de Nice de la Métropole NCA et du CCAS, adhérents des associations d’amis des musées de Nice, carte ICOM et ICOMOS.
=> Billetterie...
Horaires du Musée de la Photographie Charles Nègre :
Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 18h pour le musée, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h pour la galerie.
Accès au Musée de la Photographie Charles Nègre :
Tramway ligne 1 arrêt "Opéra - Vieille Ville".
Parking Saleya Marché aux Fleurs (Cours Saleya).
Contact :
Téléphone : 04 97 13 42 20
E-mail : musee.photo@ville-nice.fr