Voir une expo au musée, chiner le week-end dans une brocante, emmener les enfants à la fête foraine, ... De nombreuses choses sont possible pour ne pas s’ennuyer à Nice !
Accueil > À l’affiche
Que faire à Nice
Quelle exposition allez voir à Nice ?
L’offre culturelle de Nice est riche aussi en musées et expositions.
Dans les incontournables de Nice, nous pouvons citer le Musée Matisse qui dispose d’une grande collection d’œuvres de l’artiste Henri Matisse, le Mamac pour les amateurs d’art moderne et contemporain (actuellement fermé pour travaux jusqu’à 2028), le musée national Marc Chagall qui s’intéresse principalement aux œuvres bibliques de l’artiste, le Musée des Beaux-Arts Jules Chéret qui présente des oeuvres allant du 16e au 20e siècle, le Musée national du Sport qui se penche sur l’histoire du sport en France ou encore le Musée Masséna qui propose de parcourir l’art et l’histoire de Nice et de la Riviera.
N’oublions pas également le Musée de la Photographie Charles Nègre, la Villa Arson, le Musée départemental des Arts asiatiques, l’Espace Lympia, le Palais Lascaris, le Musée International d’Art Naïf Anatole Jakovsky (fermé pour travaux jusqu’à fin 2024) et le Musée d’archéologie de Nice Cimiez.